Un fin décalage, une synchronicité bancale, un retard, une avance, un jeu fluide et subtilement déphasé, une douce imprévisibilité. T.J.J.H est un duo de vibraphone expérimental composé de Tom Jacques et Jonathan Huard. Ils partagent la scène et de nombreuses créations au sein du GGRIL (Grand groupe régional d'improvisation libéré) depuis près de 7 ans.


Jonathan Huard
Après un baccalauréat en percussions au Conservatoire de musique de Rimouski et une maîtrise en musique de chambre au Conservatoire de musique de Québec, Jonathan Huard se consacre à la musique actuelle et à l’improvisation. Il collabore avec des ensembles tels que E27 musiques nouvelles, EP4, l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, Le GGRIL et l’EMIQ en plus d'être à la tête du trio de free jazz Là d'où va et à la co-direction de l’organisme de musiques percussives Le bruit des choses. Particulièrement intéressé par la possibilité de repousser les limites sonores des instruments de percussions, il crée des univers uniques et immersifs en explorant les possibles poétiques de l'union des mots, des bruits et des sons. Son plus récent projet solo Le corps du jour mettra en scène son premier recueil de poésie.


Tom Jacques 
La pratique artistique de Tom Jacques évolue entre la composition, l’improvisation, l’interprétation et la conception d’installations et de dispositifs sonores. Il œuvre principalement dans les musiques actuelles, contemporaines et jazz. Ses projets tirent leurs origines de plusieurs pratiques, dont la musique, l’installation sonore, la lutherie sauvage, l’art numérique, les métiers d’arts et les arts visuels. Le développement de nouveaux dispositifs fait partie intégrante de son processus compositionnel. Actif au sein de plusieurs ensembles, il collabore également avec des artistes de tous horizons. Il est notamment membre fondateur de Bascaille et T.J.J.H. en plus d’être est très actif au sein du GGRIL (grand groupe régional d’improvisation libéré).